Publié le

De poudres et d’émail est sur Etsy !

De poudres et d’émail est sur Etsy !

Bonjour ! L’atelier tente en 2021 l’aventure Etsy, quelques carreaux sont disponibles à la commande. À voir si la plateforme apporte un véritable plus pour la suite. Là-bas, les commandes sont un peu plus chères et ouvertes aux pays de l’U.E, il est aussi possible de payer directement par carte bancaire sans passer par Paypal.

Lien de la boutique : https://www.etsy.com/fr/shop/Depoudresetdemail?ref=seller-platform-mcnav

Publié le

Comment poser son carreau céramique sur sa façade ou son entrée ?

Comment poser son carreau céramique sur sa façade ou son entrée ?

Bonjour tout le monde, voici un guide simple et rapide pour vous aider dans la pose de vos carreaux céramique.

Lors de votre commande vous avez la possibilité de choisir le mode de fixation de votre carreau. Il est possible de le coller ou le visser (à préciser lors de la commande pour préparer les trous où se placeront les vis, option disponible pour les numéros de maison et la signalisation).

L’emplacement

Déterminer le futur emplacement de votre céramique sur votre façade, entrée ou portail. La surface doit être plane et non bosselée pour permettre une bonne adhésion entre le crépis et la céramique. Éviter de choisir votre boite aux lettres comme support car les matériaux ne permettent pas une bonne fixation dans la durée (prendre en compte le format et le poids du carreau commandé). Si votre façade est trop irrégulière (ou que vous ne désirez pas placer votre céramique à même le crépis), une astuce consiste à découper un morceau de bois, le fixer et coller le carreau !

Les outils à utiliser

Si vous souhaitez visser votre carreau privilégier des vis en inox ou en laiton. Prévoir des chevilles dans la pierre pour tenir l’ensemble.

Pour coller votre carreau directement sur votre mur, munissez-vous d’une colle de fixation tous matériaux multi-usage en tube spéciale extérieure. Une colle spéciale faïence ou carrelage (SADER, RUBSON…) est trouvable dans les magasins de bricolage.

Conseils

Attention à ne pas mettre de la colle sur les bords du carreau pour éviter les débordements. N’oubliez pas de de bien appuyer pour fixer la faïence au support.